Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Les gains immédiats d'un placement avec Truffle Capital (truffle100.fr) relèvent de la fiscalité et se traduisent par une baisse de l'imposition sur le revenu, avec les Fonds communs de placement dans l'innovation. Les probabilités de profits sont importantes du fait de l'expertise de cette société sur ses secteurs d’activités de prédilection. Les technologies du futur se placent au centre de la politique de capital risque de Truffle Capital. Ainsi, les personnes choisissant de placer des fonds avec cette entreprise n'ignorent pas qu’ils participent à l'édification du monde de demain.

Truffle Capital est désormais un acteur majeur sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de dénicher et de financer des entreprises novatrices. Désormais conduite par trois de ses actionnaires fondateurs, la croissance de cette entreprise de capital-investissement n'a jamais faibli depuis sa création à l'aube du XXIe siècle. Truffle Capital oeuvre dans 2 domaines spécifiques. Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des sciences de la vie

L'investissement en FCPI Truffle Capital permet d’être exonéré d'impôt sur les plus-values potentielles. Le choix des sociétés soutenues à travers les Fonds de placement pour l'innovation est rigoureux. En conséquence, chaque Fonds présente de fortes chances de profits pour les souscripteurs. Qu'est-ce que les FCPI ? Ce sigle signifie Fonds communs de placement dans l’innovation. Justement, l'innovation est au centre de l'action de Truffle Capital. Un produit intéressant est le FCPI Truffle Innocroissance, dès lors que les sociétés soutenues ont été scrupuleusement sélectionnées. Elles ont toutes un potentiel de croissance significatif dans des secteurs d'avenir.

Truffle Capital, des données et de beaux succès

Truffle Capital a déjà soutenu 66 sociétés, et parmi elles 13 cotées en bourse et trente-quatre sorties en totalité ou partiellement du portefeuille. L'ensemble des valeurs de ce capital-risqueur représente à l'heure actuelle 720 millions d’euros. L'entreprise s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela veut dire qu'elle prend en compte les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans ses choix et ses investissements. 2B Energy et Acerde font partie des entreprises utilisant la "clean technologie" accompagnées par Truffle Capital.

Comment Truffle Capital accompagne les créateurs d'entreprise

Bien davantage qu'une aide pécunière aux entreprises qu'elle chaperonne, Truffle Capital prodigue aussi, notamment, des conseils stratégiques. Une fois accompagnés par la société de capital investissement, les créateurs d'entreprise sont susceptibles de prétendre à la place de leader dans leur secteur. La confiance de l'investisseur dans une innovation se concrétise souvent par une prise de participation importante, parfois à plus de 50%, dans le capital de la société. Le soutien aux entrepreneurs par Truffle Capital pourra se faire dès la préparation du projet. Ce soutien englobe aussi des secteurs comme le recrutement, le juridique ou le marketing. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience mais également ses contacts.

La secrétaire d'Etat en charge du numérique a encouragé en personne l'incubateur de Truffle Capital. Wizipay et Credit.fr sont deux des quatre premières startups accueillies. L'investisseur a choisi des entreprises aux activités variées : gestion d'épargne, transfert d'argent, crowfunding, etc. Truffle Capital entend de la sorte chaperonner les jeunes pousses du secteur de la FinTech. Ces sociétés peuvent éclore paisiblement, dans un contexte propice, grâce à des bâtiments dans un quartier d'affaires de la capitale et des équipements.